Bienvenue sur le site d'Orc'idée

  • Orc’idée est la plus grande convention de Suisse dédiée principalement au jeu de rôle, mais pas seulement. Elle existe depuis 1992 et a lieu depuis 1995 à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.
     
    L'édition 2019 aura lieu le weekend des 27 et 28 avril 2019 à l'EPFL.
Gratis Joomla by Best Cheap Hosting

Où la Cardinale complote avec le SwissTech Hotel et où le Capitaine des Mousquetaires recrute…

Publication : mardi 19 March 2019

Ce matin là, la cour de Sa Majesté était encore sous le coup de l’annonce de l’ouverture des inscriptions pour les joueuses et les joueurs dès le dimanche 24 mars à 17h. La vague d’activités frénétiques créée par cette annonce permit à la Cardinale de mener à bien un mystérieux rendez-vous. Pendant ce temps, ses Gardes et les Mousquetaires rappelaient à tous qu'il est important d'inscrire parties et animations avant l'ouverture des inscriptions aux joueuses et joueurs si l'on veut avoir une chance de remplir sa table !

Comme chacun sait, le roi met à disposition de ses braves sujets un dortoir dans les sous-sols du palais royal. Il est possible d'y passer gratuitement la nuit lors de la convention. Depuis quelques années, un certain nombre de Gardes de la Cardinale ont préféré abandonner ces baraques et échanger une partie de leur solde contre plus de confort et moins de voisins. Le SwissTech Hotel, qui se trouve à un jet de pierre à peine du palais royal, propose une série de chambres confortables qui accueillent les voyageurs fatigués et c'est là que se rendit la Cardinale. Ce qui fut dit et promis durant ce rendez-vous, nul ne le sait, mais la Cardinale en ressortit en se frottant les mains et annonça immédiatement au roi que les participants à la convention qui désirent passer la nuit au SwissTech Hotel y bénéficieront d’un rabais pour les chambres doubles s’ils utilisaient le code ORC_IDEE.

La Cardinale, forte de cette victoire politique, enchaîna aussitôt avec le retour de la Bourse de l’Orc Echangiste, une célébration spécialisée dans la vente et l’achat de jeux d’occasion.

Le Capitaine des Mousquetaires surveillait avec quelque trépidation la montée en grâce de la Cardinale. Il décida qu’il était temps de rappeler à ses côtés ses éléments les plus fidèles. Il voyait deux occasions pendant lesquelles ils pourraient servir le roi et peut-être déjouer l’avancée de la Cardinale. La première, la campagne d’affichage pour annoncer la fête royale, la seconde, pendant la fête elle-même. Une série d’affiches se trouve à Helvetia Games Shop, les fidèles Mousquetaires peuvent s’y rendre et en demander afin de les afficher partout dans le pays. Notre Capitaine recrute des volontaires pour aider pendant la convention, vous pouvez vous engager en le contactant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (termes d’engagement ici).

Pour le jeu!