Gratis Joomla by Best Cheap Hosting

Remerciements

Publication : mardi 21 May 2019

Où l'on remercie ceux qui sont venus

Il y a quelques semaines déjà qu'Orc'idée se déroulait Avec Panache à l'EPFL. Ce ne fut certes pas notre plus grosse édition, puisque tant animations que visiteurs se comptaient dans des proportions bien plus modestes que ces dernières années. Mais ne nous morfondons pas, car si le nombre n'y était pas forcément, la qualité, elle, fut au rendez-vous tout au long des festivités !

Par la présente, nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont rendu cet événement possible. Les Aides en premier lieu, sans qui rien ne pourrait arriver. Les tenancières et tenanciers de stands et les organisatrices et organisateurs d'animations (figurines, ateliers, murders, mini-GNs, jeux de plateau et jeux de rôle confondus) ensuite, qui donnent vie à la convention. Et bien sûr toutes les visiteuses et tous les visiteurs qui ont pris le chemin de notre convention malgré une météo moins agréable qu'à l'accoutumée.

Notre gratitude va également à l'EPFL qui continue de nous faire confiance en nous mettant ses locaux à disposition ; à toute l'équipe de Satellite qui nous prête son bar et nous soutient lors de la préparation de la convention ; ainsi qu'à l'Helvetia Game Shop qui nous sponsorise généreusement.

Avant de vous présenter notre meilleure révérence (avec moulinet du chapeau), nous tenons encore à vous inviter à la prochaine itération de notre convention, les 18 et 19 avril 2020. Le thème de l'année prochaine étant League of Ludists, nous comptons sur vous pour enfiler capes et masques et pour y venir avec tous vos sidekicks (ou vos minions, car nous acceptons tout le monde ; y compris les super-vilains).

Héroïquement,
Le Comité

PS : Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à remplir un rapide questionnaire afin de nous aider à mieux connaître notre public. C'est très simple, il suffit de cliquer ici.

Les dernières recommandations de M. de Tréville

Publication : mardi 23 April 2019

Joyeuses fêtes de Pâques à tous! Plus qu'une semaine avant Orc'idée, afin de vous préparer adéquatement à la convention, nous avons réuni ici les derniers conseils de M. De Tréville.

Si vous êtes toujours à la recherche d’une table de jeu, il y a des parties tardives qui ont été inscrites sur le module et qui cherchent des joueurs

La liste des stands est à jour. Si vous voulez savoir qui vient nous rendre visite cette année vous pouvez aller y faire un tour. 

Si vous n’avez pas encore terminé vos arrangements pour la nuit, vous pouvez vous inscrire sur le module pour passer la nuit au dortoir qui est gratuit. Si vous désirez plus de confort, nous avons un prix préférentiel sur les chambres doubles au Swisstech. Pour profiter du rabais, utilisez le code ORC_IDEE en réservant votre chambre.

De 10h à 20h le samedi a lieu la Bourse de l’Orc Échangiste, vous pouvez y vendre vos jeux d’occasion ou au contraire y acheter des jeux à petit prix pour remplir vos étagères. Toutes les informations sont sur la page dédiée de notre site.

PS: Vous voulez entrer gratuitement dans la convention? Rejoignez les mousquetaires!

PPS: Nous vous rappelons que les armes et imitations d’armes, mêmes celles qui ne pourraient jamais passer pour des vraies (type pistolet à eau) sont interdite sur le campus de l’EPFL et donc ne sont pas acceptées à la convention.

Votre comité Orc'idée

Où la Cardinale complote avec le SwissTech Hotel et où le Capitaine des Mousquetaires recrute…

Publication : mardi 19 March 2019

Ce matin là, la cour de Sa Majesté était encore sous le coup de l’annonce de l’ouverture des inscriptions pour les joueuses et les joueurs dès le dimanche 24 mars à 17h. La vague d’activités frénétiques créée par cette annonce permit à la Cardinale de mener à bien un mystérieux rendez-vous. Pendant ce temps, ses Gardes et les Mousquetaires rappelaient à tous qu'il est important d'inscrire parties et animations avant l'ouverture des inscriptions aux joueuses et joueurs si l'on veut avoir une chance de remplir sa table !

Comme chacun sait, le roi met à disposition de ses braves sujets un dortoir dans les sous-sols du palais royal. Il est possible d'y passer gratuitement la nuit lors de la convention. Depuis quelques années, un certain nombre de Gardes de la Cardinale ont préféré abandonner ces baraques et échanger une partie de leur solde contre plus de confort et moins de voisins. Le SwissTech Hotel, qui se trouve à un jet de pierre à peine du palais royal, propose une série de chambres confortables qui accueillent les voyageurs fatigués et c'est là que se rendit la Cardinale. Ce qui fut dit et promis durant ce rendez-vous, nul ne le sait, mais la Cardinale en ressortit en se frottant les mains et annonça immédiatement au roi que les participants à la convention qui désirent passer la nuit au SwissTech Hotel y bénéficieront d’un rabais pour les chambres doubles s’ils utilisaient le code ORC_IDEE.

La Cardinale, forte de cette victoire politique, enchaîna aussitôt avec le retour de la Bourse de l’Orc Echangiste, une célébration spécialisée dans la vente et l’achat de jeux d’occasion.

Le Capitaine des Mousquetaires surveillait avec quelque trépidation la montée en grâce de la Cardinale. Il décida qu’il était temps de rappeler à ses côtés ses éléments les plus fidèles. Il voyait deux occasions pendant lesquelles ils pourraient servir le roi et peut-être déjouer l’avancée de la Cardinale. La première, la campagne d’affichage pour annoncer la fête royale, la seconde, pendant la fête elle-même. Une série d’affiches se trouve à Helvetia Games Shop, les fidèles Mousquetaires peuvent s’y rendre et en demander afin de les afficher partout dans le pays. Notre Capitaine recrute des volontaires pour aider pendant la convention, vous pouvez vous engager en le contactant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (termes d’engagement ici).

Pour le jeu!

Où Orc’idée invite les joueurs et les joueuses à enfourcher leur monture

Publication : samedi 2 February 2019

 

Et à se rendre à la porte des inscriptions MJ. Vous pouvez désormais annoncer duels, complots et célébrations sur la place publique (aussi connu sous le doux nom de module des parties). Merci de placarder vos affiches au plus tôt si vous voulez que la Cardinale puisse valider vos demandes du sceau royal avant que les portes ne s’ouvrent pour les joueurs.

 

Le comité est bien sûr ravi de servir notre Cardinale Sérénissime et Présidente Bien Aimée, mais notre effectif diminue chaque année et la convention, elle, ne désemplit pas. Certains de nos membres rêvent de se retirer un jour pour s’en aller vers d’autres projets, d’autres rêvent simplement de participer à la convention pour y jouer plutôt que d’y servir de la pizza ou d’y vendre des entrées. Dans les deux cas, nous cherchons des volontaires pour rejoindre le comité, si possible avant que la convention ne disparaisse par manque de volontaires dotés d’une grand âme. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous vous inviterons à la prochaine réunion du comité.

 

Un pour tous, et tous au service de la convention!

 

Le comité

Sous-catégories